Deuil : décès de Modeste Mbami (ex-milieu des Lions Indomptables) à 40 ans en France
LinfodromeJanv. 7, 2023Lire l'original
L’ex-international milieu de terrain des Lions Indomptables du Cameroun, Modeste Mbami est décédé, ce samedi 7 janvier 2023, à l’âge de 40 ans, au Havre (France) où il résidait.
L’ancien international milieu de terrain des
Lions Indomptables du Cameroun, Modeste Mbami, est décédé, ce samedi 7 janvier 2023, à l’âge de 40 ans, au Havre (France) où il résidait. Selon son entourage, il a succombé à une
crise cardiaque.
C'est l'agent Franck Belhassen qui avait annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en début de soirée. Le journal L'Equipe a précisé que l'ancien joueur avait succombé à une crise cardiaque.
En 2000, Modeste Mbami avait remporté la médaille d’or des Jeux Olympiques à Sidney avec les Lions Indomptables.
Après ses débuts au Dynamo de Doaula, il avait rejoint Sedan entre 2000 et 2003, avant de signer du côté au PSG (2003-2006), où il faisait partie des meilleurs milieux défensifs de Ligue 1. Il avait remporté deux Coupe de France en 2004 et 2006 avec le club de la capitale.
Par la suite, il avait atterri à l’Olympique de Marseille (2006-2009).
Pour le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o, Modeste Mbami est parti trop tôt. "Tu es parti trop tôt", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Il faut rappeler que les anciens clubs français de l’ex-international camerounais ont adressé plusieurs messages de condoléances à sa famille et à ses proches.
« L’Olympique de Marseille a appris avec une grande tristesse la disparition soudaine de Modeste Mbami. Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de notre ancien olympien », a écrit l’OM sur son compte Twitter.
Pour sa part, le Paris Saint Germain annonce qu’il est en deuil. « Modeste Mbami vient de nous quitter, à l’âge de 40 ans, après avoir succombé à une crise cardiaque ».
Quant au Havre Athletic Club (HAC), il a « appris avec une immense tristesse, ce samedi soir, la disparition de son ancien joueur, Modeste Mbami, au Havre, à seulement 40 ans. Le HAC présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.